Deirdre
All hail me !

Légende
Mage lancevif : Darkent ne lis pas ça. [WOTC a dit non]
le 30/05/2012 16:42
Après une petite visite chez les voisins de WATCHDAMATCH, j'ai lu le sujet suivant :

Bannissement du snapcaster mage.

Là, étant donné que c'est le sieur Chapin qui lance l'idée, il faudrait surveiller le truc.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
noskcaj
En Hyrule

le 18/06/2012 11:47
Citation :
Toujours cet argument de "ya toujours un tournoi de meilleur niveau qu'un autre". Je suis desolé mais un PTQ c'est la guerre, ya un slot et 200 mecs à se battre pour l'avoir, ya forcement des bons joueurs et des listes à jour.

Et je vais t'apprendre un truc : aux SCG Standards et aux invitationnals de SCG le niveau est plus faible qu'un PTQ sauf pour les gros pros des grosses team.


Ce dont je te parle, c'est de quelque chose dont je me suis apercu sur un tournois réelles avec plein de bons joueurs.$

Ca te dis quelque chose : Alexandre Dos santos, Erwan Maisoneuve, Julien Parez, Remi Fortier, Louis Deltour, etc... ils étaient tous la, et je pense qu'il pourraient mieux t'en parler que moi.
Citation :
Je pense qu'il n'est pas difficile à deviner que tu te fait une idée du metagame sur ce qui t'insipre confiance, et tu place une part de jugement personelle afin d'elaborer une vision du metagame intangible.

Bah tant mieux pour eux si ça a marché, mais pour tester/b] delver du soir au matin depuis plus d'une semaine et pour lire des articles de LSV ( vainqueur de WMCQ), Gerry T ( le mec qui connait clairement mieux le pack au monde..),regarder des vidéo de match sur modo, coka, IRL, en parler avec des gens .... oué désolé mais je trouve ça abérant de virer les delver, et encore plus pour passer en mode aggro.
La seule fois où delver peut virer c'est pour passer en midrange avec wrath/tamiyo.Mais si tu veux être aggro, c'est delver c'est juste obv de les garder.
Concrètement, en dehors de l'argument les mecs ils font comme ça, tu vois vraiment des MU où delver est une des cartes prioritaires à virer ???
Encore, en virer 1 ou 2 suivant les MU pourquoi pas, et encore, mais virer les 4 non, je trouve ça abérant perso...

Citation :
Toujours cet argument de "ya toujours un tournoi de meilleur niveau qu'un autre".
C'est pas une question de meilleur tournoi mais oué, j'accorde bien plus de crédit à des mecs comme PV ou Chapin qu'en des mecs comme Deltour ou Parez ( sans pour autant ne pas leurs accordé de crédits hein ;)
Darkent

le 18/06/2012 13:42
Citation :

Bah tant mieux pour eux si ça a marché, mais pour tester/b] delver du soir au matin depuis plus d'une semaine et pour lire des articles de LSV ( vainqueur de WMCQ), Gerry T ( le mec qui connait clairement mieux le pack au monde..),regarder des vidéo de match sur modo, coka, IRL, en parler avec des gens .... oué désolé mais je trouve ça abérant de virer les delver, et encore plus pour passer en mode aggro.


Cool.

Citation :
La seule fois où delver peut virer c'est pour passer en midrange avec wrath/tamiyo.Mais si tu veux être aggro, c'est delver c'est juste obv de les garder.


Ca depend de ta siotuation, sur le play ou sur le draw, et du deck en face


Citation :
Concrètement, en dehors de l'argument les mecs ils font comme ça, tu vois vraiment des MU où delver est une des cartes prioritaires à virer ???
Encore, en virer 1 ou 2 suivant les MU pourquoi pas, et encore, mais virer les 4 non, je trouve ça abérant perso...


Merveilleux, que tu trouve ca abérant ok, mais qu'on en ait quelque chose à foutre moins je crois.

Citation :
Toujours cet argument de "ya toujours un tournoi de meilleur niveau qu'un autre".
C'est pas une question de meilleur tournoi mais oué, j'accorde bien plus de crédit à des mecs comme PV ou Chapin qu'en des mecs comme Deltour ou Parez ( sans pour autant ne pas leurs accordé de crédits hein ;)


Alors quand c'est pas pour les tournois c'est pour les joueurs "oui je fait confiance qu'au numero 1 et deux mondiale dans le cadre d'un pro tour".



Quand à confondre le meta americain avec le meta francais....
noskcaj
En Hyrule

le 18/06/2012 14:15
Trés belle demonstration de tes arguments darkent.
Bref, ils ont fait comme ça, ça à marché ou,pas pour eux tant mieux.
Sortir les delver est une aberration, et tant que ton seul argument sera "ils ont fait comme ça" ça le restera.
Citation :
Quand à confondre le meta americain avec le meta francais....
Qu'ils soit français, americain ou afghans delver deck reste delver deck.La seul chose qui change, c'est le nombre de miroir que tu va voir durant le tournoi.La façon de jouer le deck elle, reste la même.
Darkent

le 18/06/2012 14:22
Citation :
Sortir les delver est une aberration


J'ai juste un peu la flemme d'expliquer pourquoi en fonction du plan de side....
Cela n'as rien d'une aberration. Je trouve insultant que tu emploi le terme "aberration" quand tu t'exprime en terme de stratégie. Ce mot devrait être réservé à des mecs qui en valent la peine.

Ce qui semble admi et clair c'est qu'à defaut de ne jamais faire de tournois à part un pauvre CR par an, tu te permet de te forger un etat d'espri de joueur super stable.

Ce qu'il faut savoir c'est que les parties sur Cockatrice et sur MWS sont quasiement toutes représentatives d'un meta qui a au moins une ou deux semaine de retard. Les decks tech des pros ne sont pas du tout toutes valides, et pourquoi ? parce que d'un jour à l'autre le metagame change. Deux jours avant un tournoi les pros n'ont meme aps encore decidé de ce qu'ils feraient comme plan de side.

Et je peut t'assurer que des gens qui ont un bien meilleur niveau que toi retire des delver post side. Et je peut t'assurer que pour bon nombre d'entre eux ca les permet de faire top 8. Ils en ont absolument rien à foutre de ce qu'en pensent LSV ou PV ou Biran Kibler à partir du moment ou ils font top 8 au tournois au gros enjeux qui les interessent.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/06/2012 14:26
Citation :
à part un pauvre CR par an


Où il fait 1-3 Attention ! :{

Bon je sors.
Darkent

le 18/06/2012 14:28
je ne préfère pas critiquer les resultats des gens, surtout si ils ont pas de chances et recontrent des mauvais MU.

Personnellement au WCMQ, si j'avait draw des trucs à la palce de draw 5/6 lands d'affilé j'aurais pu largement faire Top 8, je n'ai pas mal joué, et j'avait une très trè-s bonne liste

Ce que je critique c'est le beaucoup de dire pour le peu de vrai expérience/pratique
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/06/2012 14:31
It was just a joke ...
Just a joke ..
a joke ...
joke ...
...
noskcaj
En Hyrule

le 18/06/2012 14:41
Citation :
Ce qui semble admi et clair c'est qu'à defaut de ne jamais faire de tournois à part un pauvre CR par an, tu te permet de te forger un etat d'espri de joueur super stable.
Faux...exemple concret:Qt le 24.
aprés y a toujours le Fnm.."moustache"
j'ai jamais eux la prétention de me presenter comme telle.
Juste, comme beaucoup de joueurs je test trés régulièrement, je regarde/lis des chose, je parle avec d'autres joueurs surement plus talentueux que moi et c'est bin la première fois que j'entends parler de sortir les delver.
D'une part, je ne vois pas l'interrt et d'autre, je ne comprends pas comment on peut préférer virer les delver plutot qu'autre chose, peut importe les MU.Docn, si t'arrive à surpasser ta flemme d'expliquer en quoi c'est pertinents je suis tout ouïe.

Citation :
Et je peut t'assurer que des gens qui ont un bien meilleur niveau que toi retire des delver post side. Et je peut t'assurer que pour bon nombre d'entre eux ca les permet de faire top 8. Ils en ont absolument rien à foutre de ce qu'en pensent LSV ou PV ou Biran Kibler à partir du moment ou ils font top 8 au tournois au gros enjeux qui les interessent.
Et c'est tant mieux pour eux.
kemono
hop
le 18/06/2012 14:44
"Ce qu'il faut savoir c'est que les parties sur Cockatrice et sur MWS sont quasiement toutes représentatives d'un meta qui a au moins une ou deux semaine de retard."

->C'est l'impression que j'ai, ou sinon, qu'il y en a un paquet qui détestent Delver. Je vois trois fois plus de Humains Wx que de Delver, le reste est peu représenté (à part naya aggro) alors que les derniers tops 8 indiquent 3/4 de Delvers...Certes je dis ça, je me plains pas trop, ca permet d'essayer des trucs, et de jouer autre chose que Delver...Grixis (oui je sais je suis chiant) s'en sort bien contre tout, mais c'est peine perdue pour Delver...


"Les decks tech des pros ne sont pas du tout toutes valides"

-> Si quand même...Me sors pas que les decks techs Delver sont pas valides ><

et pourquoi ? parce que d'un jour à l'autre le metagame change. Deux jours avant un tournoi les pros n'ont meme aps encore decidé de ce qu'ils feraient comme plan de side. "

-> ALors que le méta change complétement, non. Y'aura des rogues decks qui perfent et font la surprise, devenant un archétype (exemple: POD l'an dernier ou Frites récemment)

Cela dit, une chose est sure, le meta n'est pas universel....
killingzebill
censuré, merci JMB

le 18/06/2012 19:53
Sortir delver ça sent le plan, si t as sider contre delver, ben t as rentrer des cartes mortes
joss94
Mexique
Slivoïde
le 20/06/2012 6:30
Pas de ban, juste le retour de Land Tax en Legacy.
benj0605

Légende
le 20/06/2012 7:44
noskcaj
En Hyrule

le 20/06/2012 10:09
Citation :
Looking at the Magic 2013 card set, it appears that there may be more tools for other decks than for the UW Delver deck, though time will tell if this bears out. The DCI will continue to observe how this plays out, but is taking no action.
Ils ont plutot interet à envoyer du lourd dans la fin des spoilers M13 alors...
Darkent

le 20/06/2012 11:10
On m'avait prévenu ^^ "tant que le nombre de joueur ne baisse pas, et qu'au contraire, il augmente (le plus gros nombre de joueurs jamais répertorié par wizards sur les gros tournois) alors il n y a aucune raison de ban quoi que ce soit : le format plait aux joueurs et/ou ils ont envie de le breaker. "
noskcaj
En Hyrule

le 20/06/2012 11:14
et en attendant, ils vendent des boites...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/06/2012 11:21
A des pinpins comme moi :)
idgar
le 20/06/2012 12:54
Cool, une bonne nouvelle :D
masticore
Angers, FRANCE

Légende
ça phase sec :-)
le 20/06/2012 17:04
:)
killingzebill
censuré, merci JMB

le 20/06/2012 22:02
Du coup, je vais pouvoir jouer delver cet été, et je vous dirais pas que je vous l avez dit.
Arthur37
le 21/06/2012 0:18
euh perso contre delver je ne vois qu'un deck de pinpin qu'un poe monte:bant hexproof. Avec des thrun, sigarda, pisteur, épées, geist st traft delver pleure et fait pipi dans son pantalon hihihihihihihihi. Et contre les autres decks aussi. Ne pas etre ciblé et se régénéré si wrath ben ok tu pleures. Un futur deck tiers 1 si les joueurs voient le café dont est capable ce deck :)

Sinon en cartes indépendantes j'ai rien vu vs delver sauf le faucon de nuit vampire et encore. Sérieux pour rentabiliser vs delver faut qu'ils sortent des créatures hexproof dans toutes les couleurs comme ça tout le monde est content. et encore!

Car là avec restoration angel delver est vraiment trop fort alors qu'il commencait à faiblir à force que les joueurs apprenaient ses faiblesses. Et là ils rajoutent sublime archangel!!! c'est du foutage de g****e imaginez le dans delver. oh un pisteur 10/10 avec une épée! tour 4! ben t'es mort ptdr lol kikoolol trolollololololol!!!

Apparemment ils vont sortir des menaces vs delver: ben qu'ils les sortent sérieux sinon on va vraiment finir comme à l'époque de caw-blade: full delver en top8 sans même un random deck et même full delver top 16!!!

Et c'est quoi ce tremblement de terre en instant?? ils auraient mis "avec le vol" là ça aurait été dur contre delver! heureusement que l'on a nos corrosive gale mais pour 3 mois! Bref tout ça pour dire que si delver reste dans 4-6 mois beaucoup de joueurs vont arreter magic comme à l'époque de caw-blade. Faut vraiment qu'ils fassent des cartes équilibrées pour faire des métagames équilibrés genre les 2 meilleurs decks 1 est controle old school genre miracle et l'autre aggro genre rg aggro! ça c'est bien.

Bon j'arrete de flooder mais j'ai dit ce que j'avais sur le coeur
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.